CONFEDERATE RAILROAD: Live Back to the barroom
Musicians :
Danny Shirley - vocals & guitar
Cody McCarver - guitar, keyboards & vocals
Jimmy Dormire - guitar
Rusty Hendrix - guitar
Gates Nichols - dobro, steel guitar & keyboards
Wayne Secrest - bass
Mark Dufresne - drums
Titles :
1 - Queen of Memphis
2 - Elvis And Andy
3 - When You Leave That Way
4 - When And Where
5 - She Took It Like A Man
6 - Jesus And Mama
7 - Bill's Laundromat, Bar & Grill
8 - Daddy Never Was (The
Cadillac Kind)
9 - White Trash With Money
10 - That's What Brothers Do
11 - B. B. Gun
12 - Trashy Women
Première chose pour ouvrir cette chronique, impossible malheureusement de contacter ce groupe, ce n’était donc pas la peine de nous barber avec les extraordinaires « Myspace », si les groupes ne répondent jamais aux courriers envoyés.
Je sais les groupes ne peuvent plus envoyer de CDs, ils ne vendent plus de disques, enfin bientôt ce sera nous qui ferons de la pub gratos aux groupes qui seront les responsables des incroyables erreurs stratégiques des maisons de disques depuis plus de 10 ans. Messieurs assumez.
Ceci dit ici en France, nous conservons un excellent souvenir de Danny Shirley et sa bande lors d’un passage à Disney Paris un soir d’avril 1996, alors venons en à ce qui est le premier live enregistré par le groupe en 18 ans de carrière, qui est très country et malheureusement assez sage. Alors si vous voulez plus de sud, comme le nom du groupe aurait pu vous le faire souhaiter, il vous faudra prendre l’avion et assister à des shows du groupe qui reprend sur scène Marshall Tucker Band ou Lynyrd Skynyrd. Bref ici un excellent album de country venu du sud ah ah…
Archi